Comment pouvons-nous vous aider ? 

À qui est destiné ce service magazines ?

Tout professionnel amené à recevoir du public chez lui peut bénéficier de ce service magazines. Nous travaillons tout particulièrement avec l’ensemble du milieu médical (dentistes, généralistes, spécialistes, maisons de santé, EHPAD, hôpitaux…), le milieu de la beauté (esthéticiennes, coiffeurs…), le milieu de l’hôtellerie (hôtels, maisons d’hôtels, campings...) ainsi qu’avec un grand nombre de garages rapides et de concessions automobiles. Il n’y a pas de restriction, si vous êtes un professionnel, vous pouvez souscrire un abonnement chez Public.A.

Ce service permettra de soigner le bien-être de votre clientèle/patientèle en lui offrant des revues variées et intéressantes pour une attente agréable.

Le service magazines papiers

Comment fonctionne le service magazines Public.A ?

Le service magazines Public.A permet de recevoir chaque mois ou un mois sur deux suivant la formule choisie, en un seul colis, une sélection de magazines neufs, actuels et connus, couvrant les principaux centres d’intérêt de vos clients.

Comment Public.A peut-il proposer ces tarifs attractifs ?

Public.A a développé des accords avec des grands éditeurs de presse depuis plus de 26 ans. Public.A récupère les excédents de production des éditeurs, et remet en circulation des exemplaires qui étaient destinés à être détruits. Ainsi Public.A réduit le gaspillage des journaux, participe à l’économie circulaire et vous permet de bénéficier de tarifs avantageux.

Les magazines sont-ils neufs ?

Les magazines distribués sont totalement neufs et n’ont jamais été utilisés. En effet ils correspondent à des excédents de production.

Les magazines sont-ils récents ?

Les magazines sont pour la majorité, lorsque vous les recevez, datés de la parution précédente.

Quel est l’avantage d’être abonné à Public.A plutôt que d’avoir un abonnement direct auprès des éditeurs ?

Nos abonnés apprécient ce service original et performant qui leur permet de gagner à la fois du temps et de l’argent. Vous économisez environ 60% par rapport à un achat en kiosque et vos clients / patients sont heureux d’avoir accès à des magazines de qualité.
Une fois votre pack sélectionné vous n’avez plus rien à faire, vous recevez directement dans votre établissement des magazines neufs à mettre à disposition du public.

Comment réussir une commande sur-mesure qui corresponde à mes attentes ?

Si vous ne savez pas quoi choisir, nous vous conseillons de choisir un pack club qui correspond à votre activité. Nous avons soigneusement sélectionné les titres des packs métier avec un petit nombre de professionnel de chaque métier. Les magazines correspondent vraiment à ce que vos clients/patients attendent.

Combien de magazines vais-je recevoir ?

Vous recevrez le nombre de magazines que composent le pack que vous avez choisi.
Vous recevrez un exemplaire de chaque magazine. Si vous choisissez de recevoir un titre hebdomadaire, votre colis sera surement composé chaque mois de 2 ou 3 numéros de ce même titre mais cela ne comptera que pour 1 magazine. En revanche, si vous choisissez un magazine bimestriel, vous recevrez quand même un exemplaire le mois ou le titre choisi n’est pas paru. Nous vous livrerons un titre équivalent dans la « même famille de titre ».

La commande

Comment effectuer une commande ?

Vous pouvez effectuer une commande directement sur le site Internet www.publica.fr ou contacter le service commercial au 01 42 68 10 30. Fabrice, notre commercial pourra vous proposer une offre sur mesure.

Puis-je commander plusieurs exemplaires du même magazine ?

Si vous optez pour un abonnement sur mesure, 100% liberté vous êtes libres de choisir les titres qui vous intéressent et de commander plusieurs exemplaires du même magazine. Ceci n’est pas possible sur le site internet vous devez donc nous contacter (01 42 68 10 30 ou contact@publica.fr) en nous précisant les magazines sélectionnés et le nombre d’exemplaires.

Puis-je modifier ma liste de magazines une fois ma commande passée?

Si vous optez pour un abonnement sur mesure à tout moment, sur simple appel et sans frais de dossier, vous pouvez modifier votre liste de magazines. Si vous optez pour un pack club par métier, vous ne pourrez pas modifier votre liste, mais vous pourrez modifier votre abonnement. N’hésitez pas à nous contacter dans ce cas.

Quelles sont les conditions générales de vente de Public.A ?

Pour souscrire un abonnement, vous êtes obligés de consulter et d’accepter les conditions générales de vente. Vous pouvez les retrouver ici.

Je suis adhérent à une centrale d’achat partenaire, comment passer commande en bénéficiant de l’offre centrale ?

Dans ce cas n’hésitez pas à nous contacter directement au 01 42 68 10 30 ou bien par email à contact@publica.fr.

Paiement

Quels sont les modes de règlement disponibles ?

Vous avez le choix entre 4 modes de règlement :
- Carte bancaire
- Chèque (à l'ordre de Public.A – CS 70 001 59361 AVESNES-SUR-HELPE CEDEX)
- Virement bancaire
- Prélèvements mensuels. Si vous optez pour des prélèvements mensuels, nous vous enverrons un mandat SEPA par courrier avec votre facture.

La livraison

A quelle date les magazines sont-ils livrés ?

Les colis de magazines sont livrés entre le 25 et le 30 de chaque mois.

-         Si vous passez commande après le 12 du mois, vous ne recevrez vos magazines que le mois d’après.

-         Si vous passez commande le 5 du mois, vous recevrez votre colis à la fin du mois en cours.

Puis-je savoir ou est mon colis de magazines ?

Oui, vous pouvez nous contacter au 01 42 68 10 30 et nous vous dirons précisément où se trouve votre colis.

Comment s’effectue la livraison ?

Tous les packs de magazines sont préparés à notre entrepôt à Tourcoing puis acheminés gratuitement par transporteur privé jusqu’à chez vous. Les colis vous sont livrés contre cachet ou signature.

Où va aller mon colis si je ne suis pas là lors de la livraison ?

En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres afin de convenir d'un nouveau rendez-vous à votre convenance. Nous vous invitons à nous fournir toutes les indications (code de porte, jours de congé…) qui permettront à nos livreurs de vous trouver au plus vite.

Le service kiosque de presse numérique - PressEasy

Les magazines

Quels magazines mes clients pourront consulter sur le kiosque numérique PressEasy ou PressEasy Daily ?

Vous retrouverez des titres variés, des quotidiens, de l’actualité, de la presse féminine, de la maison/décoration, des magazines masculins, des loisirs, de la presse enfant … Quelques titres : Les Echos, Le Figaro, Elle, Elle décoration, So Foot …

Contactez-nous pour avoir la liste complète des magazines disponibles.

Vais-je pouvoir proposer à mes clients de la presse internationale ?

Avec l’offre PressEasy Daily Word vous avez quelques magazines en langues étrangères ainsi que des revues de presse qui répondront parfaitement à la demande de vos clients étrangers.

Les magazines sont-ils à jour ?

Vous aurez donc accès au même magazine que celui présent en kiosque. Vous pourrez lire tous les jours Le Figaro du jour par exemple.

La technique du kiosque numérique

La mise en place du kiosque de presse numérique est-elle compliquée ?

Non, une fois la commande passée, l’installation est faite dans les 48 heures. La mise en place technique est faite par Public.A.

Nous vous envoyons un mail dès que celle-ci est terminée avec les accès au kiosque de presse numérique pour vos clients/patients.

Egalement nous vous donnons la marche à suivre pour consulter votre espace administrateur du kiosque. Celui-ci vous permettra de personnaliser la page dédiée à la présentation de votre établissement.

Par exemple pour un hôtel, dans l’onglet « votre hôtel » vous pourrez mettre en avant votre piscine ou restaurant si vous en avez, etc.

PressEasy est-il limité en termes de nombre d’utilisateurs ?

Non le kiosque n’est pas limité. Tous vos clients peuvent être connectés dessus en même temps.

Si mon débit internet est faible, PressEasy ne risque-t’il pas de ralentir la connexion ?

La bande passante ne sera pas affectée par PressEasy. L’application et la WebApp ont été conçues pour être particulièrement Light et ne devrait pas ralentir votre réseau.

Mes clients sont-ils obligés de télécharger une application ?

Non, l’application est disponible en Web App. Ainsi vos clients ont accès directement à l’application via leur navigateur internet.

Faut-il mettre à disposition des tablettes pour l’utilisation ?

Les clients ont accès au kiosque numérique directement via leur propre smartphone, tablette. Vous pouvez si vous le désirez proposer des tablettes pour faire découvrir le kiosque à vos clients/ patients. Contactez-nous.

La mise en avant du kiosque numérique

Comment mes clients seront-ils informés du service PressEasy ?

Pour les hôteliers :

Vous recevrez des flyers à mettre à la disposition de vos clients (à la réception, directement dans les chambres) afin de les informer du service que vous leur offrez.
Vous pouvez également ajouter une communication sur vos mails de réservation en indiquant que vous leur offrez de la presse numérique.

Enfin nous vous conseillons de présenter le service à l’arrivée des clients dans votre établissement.

 

Pour les coiffeurs, les médecins et autres :

Vous recevrez toutes les semaines par mail un flyer à mettre à la disposition de vos clients. Ce flyer contient un QR code pour se connecter au kiosque.

Présentez le service à vos clients/patients et mettez en avant le flyer de connexion dans votre espace d’accueil.

Puis-je personnaliser le kiosque de presse numérique ?

Vous avez l’occasion de mettre en valeur votre établissement et ses services, alors n’hésitez pas ! Pour les hôtels vous pouvez présenter votre restaurant, votre jardin, votre piscine ainsi que vos services internes parking, petit-déjeuner, room service… Pour les coiffeurs, mettre en avant votre équipe, les produits que vous vendez par exemple. Nous pouvons vous aider sur ces points-là, n’hésitez pas à nous solliciter par mail ou par téléphone.

Paiement sécurisé

via Groupe Crédit du Nord

Livraison offerte

Par transport privé

Tous moyens de paiement

CB, Chèque, Virement, SEPA

Une facture annuelle

Un colis par mois

6 000 pro

Abonnés

Et surtout, 95% de clients heureux !