Comment pouvons-nous vous aider ? 

Le service magazines

Comment fonctionne le service magazines PublicA ?

Le service magazines PublicA permet de recevoir chaque mois ou un mois sur deux suivant la formule choisie, en un seul colis, une sélection de magazines neufs, actuels et connus, couvrant les principaux centres d’intérêt de vos clients.

Comment PublicA peut-il proposer ces tarifs attractifs ?

Public.A a développé des accords avec des grands éditeurs de presse depuis plus de 28 ans. Public.A récupère les excédents de production des éditeurs ainsi que les invendus et remet en circulation des exemplaires qui étaient destinés à être détruits. Ainsi Public.A réduit le gaspillage des journaux et vous permet de bénéficier de tarifs avantageux. C’est une façon de participer à une économie circulaire.

Les magazines sont-ils neufs ?

Les magazines distribués sont totalement neufs et n’ont jamais été utilisés. Ce sont des magazines invendus ou bien des excédents de production.

Les magazines sont-ils récents ?

Les magazines sont, pour la plupart, datés de la parution précédente. Par exemple, vous recevrez dans votre livraison du mois de Mars un magazine du mois de Février.

Comment faire pour ne pas me faire voler mes magazines ?

Nous conseillons à nos clients de disposer les revues sur des présentoirs muraux ou sur pied . Les magazines bien ordonnés dans une salle d’attente sont moins sujet au vol. De surcroit, nous essayons de mettre sur chaque magazine livré un sticker qui indique « magazine à consulter sur place ». N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir ces stickers directement chez vous.

A qui est destiné ce service magazines ?

Tout professionnel amené à recevoir du public chez lui peut bénéficier de ce service magazines. Nous travaillons tout particulièrement avec l’ensemble du milieu médical (dentistes, généralistes, spécialistes, maisons de santé, EHPAD, hôpitaux…)le milieu de la beauté (esthéticiennes, coiffeurs…)le milieu de l’hôtellerie (hôtels, maisons d’hôtels, campings...) ainsi qu’avec un grand nombre de garages rapides et de concessions automobiles. Il n’y a pas de restriction, si vous êtes un professionnel, vous pouvez souscrire un abonnement chez Public.A.

Quel est l’avantage d’être abonné à Public.A plutôt que d’avoir un abonnement direct auprès des éditeurs ?

Nos abonnés apprécient ce service original et performant qui leur permet de gagner à la fois du temps et de l’argent. Vous économisez environ 60% par rapport à un achat en kiosque. Vous avez qu’une seule facture annuelle à régler pour l’ensemble des magazines que vous recevez. De plus, grâce à notre service vous participer à une économie circulaire en vous faisant livrer des magazines invendus ou des excédents de production qui était destiné à la benne.

Quel est le rapport entre Public.A et les différents éditeurs de magazines ?

Nous avons développé des accords de partenariats commerciaux avec de grands éditeurs de presse magazines afin de pouvoir récupérer leurs excédents de production et ainsi pouvoir les proposer à une clientèle professionnelle. Nous sommes une entité juridique indépendante, en aucun cas, nous ne participons aux contenus rédactionnels et décisions stratégiques de ces grands groupes.

Votre commande 

Comment effectuer une commande ?

Vous pouvez effectuer une commande directement sur ce site. Si vous préférez un contact téléphonique, contactez le service commercial au 01 42 68 10 30 ou bien via notre formulaire de contact . Fabrice, notre commercial pourra vous aiguiller sur l’offre qui vous correspond le plus.

Comment réussir une commande sur-mesure qui corresponde à mes attentes ?

Si vous ne savez pas quoi choisir, nous vous conseillons de choisir un pack club qui correspond à votre activité. Nous avons soigneusement sélectionné les titres des packs par activité avec un petit nombre de professionnels de chaque métier. Les magazines correspondent vraiment à ce que vos clients/patients attendent. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoins de conseils personnalisés. 

Combien de magazines vais-je recevoir ?

Si vous avez un abonnement de 12 magazines, vous recevrez 12 magazines par mois pendant 1 an.

Puis-je commander plusieurs exemplaires du même magazine ?

Si vous optez pour un abonnement sur mesureun pack gold vous êtes libres de choisir les titres qui vous intéressent et de commander plusieurs exemplaires du même magazine. Il suffit pour cela de cocher le magazine puis d'indiquer le nombre d'exemplaires souhaités.

Puis-je modifier ma liste de magazines une fois ma commande passée?

Si vous optez pour un abonnement sur mesure, pack gold,  à tout moment, sur simple appel et sans frais de dossier, vous pouvez modifier votre liste de magazines. Si vous optez pour un pack club par métier, vous ne pourrez pas modifier votre liste, mais vous pourrez modifier votre abonnement. N’hésitez pas à nous contacter dans ce cas

Quelles sont les conditions générales de vente de Public.A ?

Pour souscrire un abonnement, vous êtes obligés de consulter et d’accepter les conditions générales de vente. Vous pouvez les retrouver à ici

Je suis adhérent à une centrale d’achat partenaire, comment passer commande en bénéficiant de l’offre centrale ?

Dans ce cas n’hésitez pas à nous contacter directement au 01 42 68 10 30 ou bien via notre formulaire de contact.

Paiement

Quels sont les modes de règlement disponibles ?

Vous avez le choix entre 4 modes de règlement : carte bancaire en ligne, chèque (à l'ordre de Public.A – 54 rue du Faubourg Montmartre 75009 PARIS), virement bancaire ou prélèvements mensuels. Si vous optez pour des prélèvements mensuels, nous vous enverrons un mandat SEPA par courrier avec votre facture.

A quelle date les magazines sont-ils livrés ?

Les colis de magazines sont livrés en fin de mois entre le 25 et le 30 de chaque mois. Si vous passez commande après le 12 du mois, vous ne recevrez vos magazines que le mois d’après. Si vous passez commande le 5 du mois, vous recevrez votre colis à la fin du mois en cours.

Puis-je savoir ou est mon colis de magazines ?

Oui, vous pouvez nous contacter et nous vous dirons précisément où se trouve votre colis.

Comment s’effectue la livraison ?

Tous les magazines sont colisés à notre entrepôt à Lomme (près de Lille) puis acheminés gratuitement par transporteur privé jusqu’à chez vous. Les colis vous sont livrés contre cachet ou signature.

Où va aller mon colis si je ne suis pas là lors de la livraison ?

En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres afin de convenir d'un nouveau rendez-vous à votre convenance. Nous vous invitons à nous fournir toutes les indications (code de porte, jours de congé…) qui permettront à nos livreurs de vous trouver au plus vite.

Le kiosque de presse numérique en ligne

Les magazines

Quels magazines mes clients pourront consulter si je souscris à l'offre kiosque numérique PressEasy ou PressEasy Daily ?

Vous retrouverez des titres variés, des quotidiens, de l’actualité, de la presse féminine, de la maison/décoration, des magazines masculins, des loisirs, de la presse enfant … Quelques titres : Les Echos, Le Figaro, Elle, Elle décoration, Glamour, So Foot …

Vais-je pouvoir proposer à mes clients de la presse internationale ?

Avec l’offre PressEasy Daily vous avez quelques magazines en langues étrangères. Nous vous proposerons très prochainement une offre de magazines et de quotidiens en langues étrangères.

Les magazines sont-ils d’actualité ?

Oui, ce sont les parutions actuelles des magazines.

La technique

La mise en place du kiosque de presse numérique est-elle compliquée ?

Non, la mise en place technique est très simple. Public.A se charge à 100% du côté technique.

Comment se passe la mise en place du kiosque de presse numérique pour mon hôtel ?

PublicA va mettre en place un lien de redirection sur le contrôleur d’accès wifi de votre hôtel. Ainsi dès que votre client se connectera à votre réseau wifi lors de son séjour dans votre établissement, il aura accès très simplement au kiosque de presse.

Que faire si je n’ai pas de contrôleur d’accès ?

Selon la loi, tout établissement fournisseur d’un accès Internet au public, gratuitement ou non, doit stocker les informations relatives aux connexions Internet (Nom, date, heure…) afin de les transmettre éventuellement aux services de police, sous peine d’être tenu pour responsable.(Cf. article L32 du Code des Postes et des Communications électroniques)
Toutefois, si vous n’avez pas de contrôleur d’accès, l’application fonctionne également avec un code personnel pour chaque hôtel. Dans ce cas, il faudra obligatoirement que vos clients téléchargent l’application.

Le Kiosque de presse numérique est-il limité en termes de nombre d’utilisateurs ?

Non le kiosque n’est pas limité. Tous vos clients peuvent être connectés dessus en même temps.

Si mon débit internet est faible, la presse numérique ne risque-t’il pas de ralentir la connexion ?

La bande passante ne sera pas affectée. L’application et la WebApp ont été conçues pour être particulièrement Light et ne devrait pas ralentir votre réseau.

Mes clients sont-ils obligés de télécharger une application ?

Non, l’application est disponible en Web App. Ainsi vos clients ont accès directement à l’application via leur navigateur internet.

Faut-il mettre à disposition des tablettes pour l’utilisation ?

Les clients ont accès à la presse digitale directement via leur propre smartphone, tablette et ordinateur (uniquement en Web App). Vous pouvez si vous le désirez proposer des tablettes dans votre Lobby afin de faire découvrir la presse numérique à vos clients.

La promotion du kiosque de presse numérique

Comment mes clients seront-ils informés du kiosque disponible dans l'hôtel ?

Vous recevrez des flyers à mettre à la disposition de vos clients afin de les informer du service que vous leur offrez. Si vous avez un contrôleur d’accès WIFI dans votre hôtel, vos clients en se connectant à votre WIFI, seront automatiquement redirigés vers le kiosque de presse.
Vous pouvez également ajouter une communication sur vos mails de réservation en indiquant que vous leur offrez sur place une application d’e-conciergerie au sein de laquelle se trouve un vrai kiosque numérique.

Que dois-je dire pour présenter mon hôtel sur l’application/ Webapplication ?

Vous avez l’occasion de mettre en valeur votre hôtel et ses services, alors n’hésitez pas !
Vous pouvez présenter votre restaurant, votre jardin, votre piscine ainsi que vos services internes parking, petit-déjeuner, room service…
Nous pouvons vous aider sur ces points-là, n’hésitez pas à nous solliciter par mail ou par téléphone

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter par téléphone de 9h à 18h au 01 42 68 10 30 ou par mail à l’adresse suivante : contact@publica.fr


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