Comment pouvons-nous vous aider ? 

Le service magazines

Comment fonctionne le service magazines Public.A ?

Le service magazines Public.A permet de recevoir chaque mois ou un mois sur deux suivant la formule choisie, en un seul colis, une sélection de magazines neufs, actuels et connus, couvrant les principaux centres d’intérêt de vos clients.

Comment Public.A peut-il proposer ces tarifs attractifs ?

Public.A a développé des accords avec des grands éditeurs de presse depuis plus de 26 ans. Public.A via sa structure PressNetworks, récupère les excédents de production des éditeurs, et remet en circulation des exemplaires qui étaient destinés à être détruits. Ainsi Public.A réduit le gaspillage des journaux et vous permet de bénéficier de tarifs avantageux.

Les magazines sont-ils neufs ?

Les magazines distribués sont totalement neufs et n’ont jamais été utilisés.

Les magazines sont-ils récents ?

Les magazines sont, pour la plupart, datés de la parution précédente.

Comment faire pour ne pas me faire voler mes magazines ?

Nous conseillons à nos clients de disposer les revues sur des présentoirs muraux ou sur pied (lien). Les magazines bien ordonnés dans une salle d’attente sont moins sujet au vol. De surcroit, nous essayons de mettre sur chaque magazine livré un sticker qui indique « magazine à consulter sur place ». N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir ces stickers directement chez vous en nous écrivant à l’adresse suivante en indiquant dans l’objet du mail « demande de stickers » : contact@publica.fr.

A qui est destiné ce service magazines ?

Tout professionnel amené à recevoir du public chez lui peut bénéficier de ce service magazines. Nous travaillons tout particulièrement avec l’ensemble du milieu médical (dentistes, généralistes, spécialistes, maisons de santé, EHPAD, hôpitaux…), le milieu de la beauté (esthéticiennes, coiffeurs…), le milieu de l’hôtellerie (hôtels, maisons d’hôtels, campings...) ainsi qu’avec un grand nombre de garages rapides et de concessions automobiles. Il n’y a pas de restriction, si vous êtes un professionnel, vous pouvez souscrire un abonnement chez Public.A.

Quel est l’avantage d’être abonné à Public.A plutôt que d’avoir un abonnement direct auprès des éditeurs ?

Nos abonnés apprécient ce service original et performant qui leur permet de gagner à la fois du temps et de l’argent. Vous économisez environ 60% par rapport à un achat en kiosque.

Quel est le rapport entre Public.A et les différents éditeurs de magazines ?

Nous avons développé des accords de partenariat commerciaux avec de grands éditeurs de presse magazines afin de pouvoir récupérer leurs excédents de production et ainsi pouvoir les proposer à une clientèle professionnelle. Nous sommes une entité juridique indépendante, en aucun cas, nous ne participons aux contenus rédactionnels et décisions stratégiques de ces grands groupes.

La commande

Comment effectuer une commande ?

Vous pouvez effectuer une commande directement sur le site Internet www.publica.fr ou contacter le service commercial au 01 42 68 10 30. Fabrice, notre commercial pourra vous proposer une offre sur mesure.

Comment réussir une commande sur-mesure qui corresponde à mes attentes ? /p>

Si vous ne savez pas quoi choisir, nous vous conseillons de choisir un pack club (lien) qui correspond à votre activité. Nous avons soigneusement sélectionné les titres des packs métier avec un petit nombre de professionnel de chaque métier. Les magazines correspondent vraiment à ce que vos clients/patients attendent.

Combien de magazines vais-je recevoir ?

Vous recevrez un exemplaire de chaque magazine de votre pack. Toutefois, le nombre d’exemplaire est en fonction de la périodicité des titres sélectionnés. En effet, si vous choisissez un titre hebdomadaire (ex : Grazia), votre colis sera composé chaque mois des 2/3 numéros parus, ce qui comptera pour 1 magazine. En revanche, si vous choisissez un magazine bimestriel, vous recevrez 6 numéros dans l’année. Votre commande sera donc complétée les mois manquant par un magazine de la même catégorie.

Puis-je commander plusieurs exemplaires du même magazine ?

Si vous optez pour un abonnement sur mesure, 100% liberté (lien) vous êtes libres de choisir les titres qui vous intéressent et de commander plusieurs exemplaires du même magazine. Il suffit pour cela de cocher le magazine puis d'indiquer le nombre d'exemplaires souhaités.

Puis-je modifier ma liste de magazines une fois ma commande passée?

Si vous optez pour un abonnement sur (mesure (PACK GOLD) lien) à tout moment, sur simple appel et sans frais de dossier, vous pouvez modifier votre liste de magazines. Si vous optez pour un pack club par métier, vous ne pourrez pas modifier votre liste, mais vous pourrez modifier votre abonnement. N’hésitez pas à nous contacter dans ce cas.

Quelles sont les conditions générales de vente de Public.A ?

Pour souscrire un abonnement, vous êtes obligés de consulter et d’accepter les conditions générales de vente. Vous pouvez les retrouver à ici.

Je suis adhérent à une centrale d’achat partenaire, comment passer commande en bénéficiant de l’offre centrale ?

Dans ce cas n’hésitez pas à nous contacter directement au 01 42 68 10 30 ou bien par email à contact@publica.fr.

Paiement

Quels sont les modes de règlement disponibles ?

Vous avez le choix entre 4 modes de règlement : carte bancaire, chèque (à l'ordre de Public.A – 54 rue du Faubourg Montmartre 75009 PARIS), virement bancaire ou prélèvements mensuels. Si vous optez pour des prélèvements mensuels, nous vous enverrons un mandat SEPA par courrier avec votre facture.

A quelle date les magazines sont-ils livrés ?

Les colis de magazines sont livrés entre le 25 et le 30 de chaque mois. Si vous passez commande après le 12 du mois, vous ne recevrez vos magazines que le mois d’après. Si vous passez commande le 5 du mois, vous recevrez votre colis à la fin du mois en cours.

Puis-je savoir ou est mon colis de magazines ?

Oui, vous pouvez nous contacter au 01 42 68 10 30 et nous vous dirons précisément où se trouve votre colis.

Comment s’effectue la livraison ?

Tous les magazines sont colisés à notre entrepôt à Lomme (près de Lille) puis acheminés gratuitement par transporteur privé jusqu’à chez vous. Les colis vous sont livrés contre cachet ou signature.

Où va aller mon colis si je ne suis pas là lors de la livraison ?

En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres afin de convenir d'un nouveau rendez-vous à votre convenance. Nous vous invitons à nous fournir toutes les indications (code de porte, jours de congé…) qui permettront à nos livreurs de vous trouver au plus vite.

Le service PressEasy

Les magazines

Quels magazines mes clients pourront consulter sur le kiosque numérique PressEasy ou PressEasy Daily ?

Vous retrouverez des titres variés, des quotidiens, de l’actualité, de la presse féminine, de la maison/décoration, des magazines masculins, des loisirs, de la presse enfant … Quelques titres : Les Echos, Le Figaro, Elle, Elle décoration, Glamour, So Foot …

Vais-je pouvoir proposer à mes clients de la presse internationale ?

Avec l’offre PressEasy Daily vous avez quelques magazines en langues étrangères. Nous vous proposerons très prochainement une offre de magazines et de quotidiens en langues étrangères.

Les magazines sont-ils d’actualité ?

Oui, ce sont les parutions actuelles des magazines.

La technique

La mise en place du kiosque de presse numérique est-elle compliquée ?

Non, la mise en place technique est très simple. Public.A se charge à 100% du côté technique.

Comment se passe la mise en place du kiosque pour mon hôtel ?

Public.A va mettre en place un lien de redirection sur le contrôleur d’accès wifi de votre hôtel. Ainsi dès que votre client se connectera à votre réseau wifi lors de son séjour dans votre établissement, il aura accès très simplement au kiosque de presse.

Que faire si je n’ai pas de contrôleur d’accès ?

Selon la loi, tout établissement fournisseur d’un accès Internet au public, gratuitement ou non, doit stocker les informations relatives aux connexions Internet (Nom, date, heure…) afin de les transmettre éventuellement aux services de police, sous peine d’être tenu pour responsable.(Cf. article L32 du Code des Postes et des Communications électroniques)
Toutefois, si vous n’avez pas de contrôleur d’accès, l’application fonctionne également avec un code personnel pour chaque hôtel. Dans ce cas, il faudra obligatoirement que vos clients téléchargent l’application.

PressEasy est-il limité en termes de nombre d’utilisateurs ?

Non le kiosque n’est pas limité. Tous vos clients peuvent être connectés dessus en même temps.

Si mon débit internet est faible, PressEasy ne risque-t’il pas de ralentir la connexion ?

La bande passante ne sera pas affectée par PressEasy. L’application et la WebApp ont été conçues pour être particulièrement Light et ne devrait pas ralentir votre réseau.

Mes clients sont-ils obligés de télécharger une application ?

Non, l’application est disponible en Web App. Ainsi vos clients ont accès directement à l’application via leur navigateur internet.

Faut-il mettre à disposition des tablettes pour l’utilisation ?

Les clients ont accès à PressEasy directement via leur propre smartphone, tablette et ordinateur (uniquement en Web App). Vous pouvez si vous le désirez proposer des tablettes dans votre Lobby afin de faire découvrir PressEasy à vos clients. Si vous souhaitez des offres de tablettes couplées avec PressEasy, contactez-nous.

La promotion du service

Comment mes clients seront-ils informés du service PressEasy ?

Vous recevrez des flyers à mettre à la disposition de vos clients afin de les informer du service que vous leur offrez. Si vous avez un contrôleur d’accès WIFI dans votre hôtel, vos clients en se connectant à votre WIFI, seront automatiquement redirigés vers PressEasy.
Vous pouvez également ajouter une communication sur vos mails de réservation en indiquant que vous leur offrez sur place une application d’e-conciergerie au sein de laquelle se trouve un vrai kiosque numérique.

Que dois-je dire pour présenter mon hôtel sur l’application/ Webapplication ?

Vous avez l’occasion de mettre en valeur votre hôtel et ses services, alors n’hésitez pas !
Vous pouvez présenter votre restaurant, votre jardin, votre piscine ainsi que vos services internes parking, petit-déjeuner, room service…
Nous pouvons vous aider sur ces points-là, n’hésitez pas à nous solliciter par mail ou par téléphone

Le parcours client



parcours-client-presseasy

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter par téléphone de 9h à 18h au 01 42 68 10 30 ou par mail à l’adresse suivante : contact@publica.fr


Paiement sécurisé

via Groupe Crédit du Nord

Livraison offerte

Par transport privé

Tous moyens de paiement

CB, Chèque, Virement, SEPA

Une facture annuelle

Un colis par mois

6 000 pro

Abonnés

Et surtout, 95% de clients heureux !