Dans les années 90, un Bruxellois crée le premier service de livraison de presse par abonnement pour en finir avec les journaux lus et relus, cornés et écornés qui traînent dans les salles d’attente. Il se met en contact avec quelques éditeurs belges et français et lance son entreprise.
Au milieu des années 2000, Jean-Bertrand Monnier, travaillant dans des groupes de presse, trouve l’idée prometteuse et contacte son créateur en Belgique qui souhaite, la vie est bien faite, se retirer des affaires.
Un jour un hôtelier va chez son médecin et complimente ce dernier sur
la variété de ses magazines en salle d’attente. L’hôtelier décide d’installer ce service dans son établissement !
Dès 2006, Jean-Bertrand Monnier, nouveau dirigeant de la société, étoffe la sélection des magazines et innove en proposant des offres dédiées à chaque secteur d’activité : hôtellerie, beauté, médical et automobile.
Public.A s’associe en 2014 avec la start-up Lounge Up pour créer PressEasy, le premier Kiosque de presse numérique destiné aux hôtels souhaitant prendre le tournant du digital.
En 2015 le kiosque numérique est lancé dans l’hôtellerie. Petit à petit les hôteliers et leurs clients apprivoisent le produit et l’adopte.
En 2020, un mystérieux virus se repent à travers le monde. Nos chers magazines sont même accusés de transmettre le virus ? Public.A à froid dans le dos.
Mais après les premiers temps d’hésitations, les professionnels de la beauté et du médical veulent remettre de la presse à la disposition de leur client. Que serait une salle d’attente médicale sans magazines ?
Ni une, ni deux, Public.A développe un kiosque numérique dédié aux professionnels de la santé et de la beauté.
Aujourd’hui, Public.A livre tous les mois la presse papier et numérique personnalisée par métier dans plus de 6 000 lieux d’accueil.
La société Public.A est reconnue membre de l'ACPM (Alliance pour les chiffres de la presse et des Médias) avec qui elle travaille en collaboration et œuvre en partenariat avec les plus grands éditeurs français et internationaux.
Public.A a eu l’idée originale de recycler les magazines, qui n’ont pas été vendus dans les kiosques à journaux, dans de nouveaux circuits.
Le savoir-faire de Public.A réside dans la négociation auprès des différents éditeurs de récupérer leurs magazines invendus et excédents de production, et de les vendre par abonnement multi-titres aux professionnels qui possèdent des lieux d’accueil et salles d’attente.
Les professionnels des différentes filières, choisissent en fonction de leurs profils de clientèle les magazines parmi un catalogue de plus de 70 titres ou des packs avec des choix prédéfinis.
mettre nos clients au centre de nos réflexions
s’intéresser aux innovations pour toujours améliorer nos services
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